Une plaine de jeux sur l’Espace Tivoli ?

Ce dimanche 29 avril, sous un soleil timide, les promeneurs du centre-ville de Liège ont eu le plaisir de découvrir sur l’Espace Tivoli du gazon, des tables, des jeux pour enfants et quelques échoppes (voir photo). C’était la clôture d’une semaine d’événements dans le cadre du festival Avril en Ville, dont le but était d’encourager la réflexion sur le devenir urbain.

Depuis qu’il a été rasé en 1979, l’espace Tivoli est une sorte de couteau suisse au cœur de la ville qui accueille périodiquement des marchés, des manifestations culturelles et sportives et même un parking. La plupart de l’année, il reste néanmoins un terrain vague. Beaucoup d’idées ont été émises pour l’aménager à long terme, mais jamais aucun projet n’a été entrepris à ce jour.

La manifestation de ce dimanche nous a fait rêver de ce qu’il pourrait devenir de façon durable : un parc occupé par une plaine de jeux, quelques bancs et des arbres. Ce serait d’ailleurs le premier espace vert destiné aux familles de l’hyper-centre de Liège. Lors d’événements, le parc pourrait toujours être utilisé temporairement. De plus, en évitant de construire un bâtiment à cet endroit, on permet aux terrasses de la Place du Marché d’être ensoleillées jusqu’à la fin de la journée.

Une plaine de jeux sur l'Espace Tivoli

View Results

Loading ... Loading ...

Pour en savoir plus sur l’Espace Tivoli, je vous conseille ce site, qui présente une très large collection de photos.

Commentaires

One comment on “Une plaine de jeux sur l’Espace Tivoli ?”
  1. Ber dit :

    Suis le seul pas d accord 🙂 c est effectivement un espace bizarre mais il sert à ça.. Être polyvalent pour contenter tout le monde .

Laisser un commentaire